CAIRH - Roy Hart International Arts Center
Chateau de Malérargues
F-30140 Thoiras +33 466 85 45 98

22 - 27 Juillet 2014« Unir les Opposés » – Laboratoire Théâtral Corps Voixregister

Dirigé par Maryline GUITTON & Ezra KHAN * (acteur, professeur en « performing arts » et en « arts martiaux »)
Durée : 30 h (13h30-15h30 & 16h-19h)
Prix : 450 €
Nombre maximum de participants : 12
Niveau intermédiaire et avancé

Pour tenter l’union des opposés, faire se rencontrer le chaud et le froid, l’intérieur et l’extérieur, le féminin et le masculin, il faut déjà explorer ces « opposés ». Nous le ferons en corps et en voix :
- la préparation physique, assurée par Faroque Ezra, mettra les corps en disponibilité pour développer un corps imaginatif et créatif. Elle inclura des principes issus des arts martiaux, du yoga Kundalini, de Song of the Goat ainsi que des principes chorégraphiques.
- Maryline assurera le training vocal où voix chantée et voix parlée seront abordées conjointement. Nourrie aux sources du travail vocal Roy Hart mais aussi de multiples autres expériences (du lyrique au jazz en passant par l’enseignement de maîtres de l’improvisation comme Joelle Léandre ou Phil Minton), elle guidera la voix chantée sur le chemin de l’improvisation.

Une méditation facultative, en plein air (si le temps le permet), sera proposée en fin de matinée

Exploration théâtrale sur le « Cantique des Cantiques » .
Ce laboratoire corps-voix mêlera texte, chant improvisé et travail d’ensemble s’appuyant sur certains principes du théâtre chorégraphique d’Enrique Pardo. Nous proposons aux stagiaires d’apprendre un extrait de leur choix du texte «Le Cantique des Cantiques», dans leur langue maternelle. Ce texte, à la fois sacré et profane, parle de l’union entre l’homme et la femme. On peut le lire aussi de façon jungienne comme un appel à l’union du féminin et du masculin dans la psyché. Traversant ce texte, nous voyagerons dans les thématiques de l’intimité, du plaisir, de la joie, de l’ombre, de la quête de sens et de soi.

Stage bilingue anglais/ français

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn