CAIRH - Roy Hart International Arts Center
Chateau de Malérargues
F-30140 Thoiras +33 466 85 45 98

Renata Roagna

J’ai commencé ma formation en art dramatique, danse et chant à Turin (Italie) avec différentes écoles et formateurs. Certains ont eu une importance fondamentale pour la suite de mon chemin artistique et mes choix de vie, je cite Zigmunt Molik du théâtre Laboratorium de Wroclaw (Pologne) pour mes débuts et ma découverte d’une nouvelle approche théâtrale et vocale.
Il s’agit ensuite du Roy Hart Théâtre pour poursuivre et approfondir ma recherche dans un contexte de vie et de travail enrichissant et collectif.

En 1983 je viens en France et deviens membre de la troupe du Roy Hart, et participe à plusieurs spectacles :
« Cabaret Célestina » conçu et dirigé par Pascale Ben et Ian Magilton
« L’ABC de Notre Vie » dirigé par Robert Harvey
« Les Troyennes » dirigé par Vicente Fuentes

D’autres rencontres m’ont aussi permis de continuer mon chemin artistique : Giovanna Marini, Ida Kelarova, Roberto Caverni …
Professeur au Centre Artistique International Roy Hart, j’anime et dirige depuis 1985 des stages de théâtre et de voix en France et à l’étranger.

Je fonde en 1993 et dirige pendant trois ans, le quatuor vocal a capella L’Endiablada et ensuite le duo vocal a capella lequel produira le disque “Les Dames de Chœur” Amore Amor à la phonothèque Méditerranéenne.

Depuis 1991 je suis comédienne permanente de la compagnie Amadée dirigée par Flavio Polizzy, dans laquelle je participe comme interprète :
La Folle Nuit, Merlin, Les Troyennes,Comme un nuage la nuit, Mia Thalassa, Allée Simple.
J’interviens aussi comme directrice musicale : Béatrice et Francesco, (musique écrite par Giovanna Marini) et co- metteur en scène avec Marie Paule Marthe : Les époux- épouvantails.

Aujourd’hui mon travail et ma recherche artistique se poursuivent :
Je travaille comme interprète dans un projet de musique improvisée « Paysage de Fantaisie »  pour deux voix et percussions avec Denis Fournier percussionniste et directeur du projet et Pascale Labbé chanteuse.

Je donne des stages « Yoga et Voix » avec Maïténa Dinguirard professeur de Yoga.
Je joue le spectacle «  Une vie al dente » mis en scène par Flavio Polizzy et continue les cours de théâtre en milieu scolaire et les cours de chant.

Contact:
e-mail – tel: 0033 – (0) 6 88 04 04 29 – Roy Hart Center Montpellier www.casavoce.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn