CAIRH - Roy Hart International Arts Center
Chateau de Malérargues
F-30140 Thoiras +33 466 85 45 98

Enrique Pardo

Enrique Pardo

Acteur, metteur en scène, peintre, écrivain, spécialiste en mythologie gréco latine, il dirige avec Linda Wise la compagnie Panthéâtre, basée à Paris et à Malérargues, fondée en 1981 avec le spectacle solo Calling for Pan (Hymne au Dieu Pan) qui assemble ses principales zones d’intérêt : théâtre chorégraphique, performance vocale, et mythologie. Il rencontre Roy Hart et le Roy Hart Theatre à Londres en 1969. Son principal professeur de voix fut Liza Mayer récemment disparue et qui fut la présidente de Panthéâtre – par ailleurs la première compagnie indépendante issue du Roy Hart Theatre.

Panthéâtre organise des projets de création et de formation avec des compagnies et des artistes issus de PANTHEATRE ACTS (Acting Choreographic Theatre Singing), un programme de formation professionnelle en France, avec des projets au Chili, au Brésil, à Milan et à New York. Il est né au Pérou, d’origine espagnole, nationalisé français. Il fit des études de Beaux Arts et enseigna à l’Université de Londres, Goldsmith College.

L’écrivain et psychologue américain James Hillman est le président d’honneur de Panthéâtre et du Festival Mythe et Théâtre, créé en 1987. Son œuvre est la principale référence intellectuelle et culturelle de Panthéâtre.
www.pantheatre.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn