CAIRH - Roy Hart International Arts Center
Chateau de Malérargues
F-30140 Thoiras +33 466 85 45 98

Rosemarie Anton

(*1956)

• Pédagogue sociale diplômée en Travail pédagogique avec enfants et adolescents présentant des problèmes du comportement.
• 1989-1992 : Formation de formateurs en Dansexpressie chez Zwaantje de Vries et R’doun Baroud, en coopération avec l’école Hooge School voor de Kunsten/Amsterdam.
• Formatrice en Dansexpressie depuis 1990.
Cours de Dansexpressie pour enfants, adolescents et adultes. Elaboration de nombreux projets de danse dans des écoles primaire et des collèges en Allemagne et présentation de nombreux spectacles de danse avec enfants et adultes.
• Chargée du cours de Dansexpressie pour la formation de pédago-thérapeute au Birkenhof (1999-2004).
• Chargée du cours de Dansexpressie à l’HAWK Hildesheim de 1998 à 2009.
Participation comme chorégraphe et conseillère aux productions internationales d’HAWK «Les Bleu et les Jaunes» (projet de théâtre germano-marocain) et «Femmes 007 – migrantes en voyage» (projet international de danse-théâtre pour femmes).
• Assistante à la mise-en-scène, chorégraphe et danseuse dans diverses productions du Theaterwerkstatt Hannover (« Les monologues du vagin » et « Ithaque – ou de rentrer chez soi »), créations personnelles et coopération avec des artistes d’Hanovre.
• Ateliers réguliers et formation continue en Allemagne et à l’étranger dans des instituts tels que l’Akademie Loccum, l’Office de protection de la jeunesse à Dresde, le Kargah Hannover Lotsenprojekt, ainsi qu’en Grèce sur l’île Aigina et en France au Centre Artistique International Roy Hart.

Dansexpressie (l’expression dansée) est une méthode de danse développée aux Pays-Bas qui part de l’idée que chaque personne peut danser. Le but de la Dansexpressie est de découvrir sa propre danse et d’y prendre plaisir, puis de partager ce plaisir avec les autres.
Dansexpressie permet de danser sans stress lié à la technique et sans avoir à apprendre de pas chorégraphiés. Dansexpressie ouvre à des possibilités d’expression souvent oubliées, c’est une invitation à bouger notre corps et notre âme pour nous relier à notre être intérieur.

www.dansexpressie.net

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn